"Une histoire intéressante"

Publié le par leparadisblanc

Patricia Highsmith écrivait en avant-propos de son 2ème roman " Carol"

" ...L'Inconnu du Nord-Express avait été publié comme un roman à suspense chez Harper et Bros, comme la

maison s'appelait à l'époque, et du jour au lendemain, j'étais devenue un auteur "à suspense", bien que dans

mon esprit
L'Inconnu...
n'appartînt à aucune catégorie : c'était simplement une histoire intéressante..."


Je ressens, bien modestement, la même chose quand on me demande dans quelle catégorie classer mes

romans. Je réponds souvent : j'ai raconté une histoire...mais ça ne suffit pas !!  Alors je cède, je leur fais plaisir,

j'avoue que c'est un policier, un roman à suspense.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
pourquoi faut il donc tout étiquetter ?
Répondre
M
Mis à part dans certains cas bien précis, coller une étiquette, un genre, à un roman est une entreprise délicate, parfois même ardue ou vaine. Mais la manie de "classer", d'ordonner, d'étiqueter, donc, de la plupart des gens nous fait céder le plus souvent à leurs interrogations à ce sujet.Félicitations pour l'ensemble de votre oeuvre, sept romans, ce n'est pas rien.Cordialement,Marc Legrand
Répondre
L
Alors andré ton "bébé" est-il presque terminé ??bisousLili
Répondre
L
BONNE CHANCE POUR CE ROMAN;MERCI POUR TES VOEUX ANNIVERSAIRE;BISESVIOLETTE
Répondre
L
Mes romans étaient d'abord classés "policier" puis "suspens" et pour finir "romans d'aventure". Tout dépend de l'éditeur. Je laisse faire car il appartienne aux trois catégories ensembles! Bonne nuit. Violette
Répondre