Vive l'auto-édition

Publié le par martel

Mes romans sont auto-édités et j'en suis satisfait !

Mes deux premiers romans, je les ai publiés à compte d'auteur.
N'ayant eu aucune réponse favorable de la trentaine d'éditeurs ayant pignon
sur rue, auxquels j'avais envoyé mes manuscrits..., je me suis laissé tenter
par un éditeur qui m'a fait miroiter tant de choses! A l'entendre, j'avais
écrit le roman du siècle. J'allais vendre 3000 exemplaires en peu de temps !
Et comme je n'étais pas insensible aux compliments ( je m'en blâme
aujourd'hui) je n'ai pas flairé le piège. J'ai donc payé une somme
importante(pour moi en tout cas!) et mes livres n'ont pas bénéficié de la
diffusion qu'on m'avait promise. J'ai perdu bêtement de l'argent ! Mais cet
argent n'a pas été perdu pour tout le monde ! Bref...
        Mes 3 derniers romans je les ai publiés en auto-édition. On n'est
jamais si bien servi que par soi-même. J'ai choisi un imprimeur, je lui ai
payé l'impression de mes livres. Je choisis tout : la photo de couverture,
le prix de vente de mon livre etc) L'imprimeur prend à sa charge toutes les
petites démarches administratives...Un point , c'est tout ! Pas de contrat.
Ensuite je vends mes livres comme bon me semble, directement ( 100 % de
bénéfice) ou par l'intermédiaire d'un libraire(70% de bénéfice)
C'est ainsi qu'en relativement peu de temps je suis rentré dans mes frais.
ça ne me demande pas un investissement plus important(en temps et en
énergie). Pas plus en tout cas que quand je faisais moi-même le travail qui
aurait dû incomber à l'éditeur à compte d'auteur. Donc cette solution me
convient ! Je ne gagne pas grand chose(déplacements dans les salons, frais
divers), mais je ne perds pas d'argent et je suis mon propre maître . Si ça
ne "marche" pas je n'ai qu'à m'en prendre à moi-même...J'ai déjà fait des
émules parmi mes connaissances qui étaient tombées dans le panneau de
l'édition facile ...mais ruineuse ! Et qui comme moi ne veulent plus
entendre parler que de l'auto-édition !
André

Publié dans andre.martel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Merci à vous pour cet exposé clair des bienfaits de l'auto-édition.J'en prends bonne note. A méditer, en tout cas.Cordialement,Marc Legrand
Répondre
S
Bonjour !<br /> Moi aussi auteure, moi aussi publiée chez... Manuscrit (entre autres).<br /> Bref, j'ai récupéré mes droits sur mes 3romans publiés chez eux, et je cherche un imprimeur pour m'auto-éditer. Vous auriez des idées svp ?<br /> à bientôt de vous lire.<br /> Sylvie
Répondre
P
Répondre
M
effectivement j'en connais qui se sont fait avoir...en tout cas c'est bien d'aller jusqu'au bout de son idée!!!je reviendrais!!
Répondre
P
Répondre