Faut-il tuer qui a tué ?

Publié le par martel

Sadam Hussein devrait être exécuté dans les 30 jours ...

Je suis un farouche opposant à la peine de mort dans le monde. La société a-t-elle le droit de décréter qu"un être humain doit disparaître de la planète?Oeil pour oeil ? La loi du talion ? Ne valons-nous pas mieux ?

Pour s'en convaincre on peut lire Le dernier jour d'un condamné  de Victor Hugo ou Réflexions sur la guillotine d'Albert Camus

Publié dans andre.martel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
bonjour a vous Mr martel,je suis une de vos ancienne éléve déborah crepin qui a découver "Pour les beaux yeux de marine"alors que j'étais encore votre élève et depuis je continu a dévorer vos trésor bravo.<br />  
Répondre
W
Définitivement opposée à la peine de mort .Les humains peuvent avoir envie de tuer .............la société qui s'est bâti dans le sang doit pour s'élever ne plus en  verser la moindre goutte  .Une seule exception....la défense de ses citoyens . Il n'est pas non plus question de se laisser égorger sans bouger.A propos du salopard qui a été pendu ..............je dis toujours non à la peine de mort . Comment le juger alors sur les vrais crimes qu'il a commis . où sera le repos de l'esprit car c'est bien a ça que servent les procès. Comment pleurer et faire le deuil lorsque l'assasin est mort et qu'il ne pourra donc pas reconnaitre ses crimes ?Celui -là n'est mort que parceque ça arrangeait beaucoup de monde .............Je trouve en prime que d'avoir filmé et montré ces images était totalement  indigne .
Répondre
F
Je trouve que déja l'acte de juger est difficile, qui sommes nous pour pouvoir le faire ?? Condamner est encore plus délicat ... mais à mort, l'être humain ne peut se permettre autant de prétention. Et même si un Dieu existe, je trouve que se serait même de sa part un acte prétentieux (et inhumain (ou indivin))
Répondre
T
moi aussi je suis contre la peine de mort, c'est elle même un acte de Barbarie, c'est une mauvaise réponse à la tyrannie et au crime!<br /> (et puis entre Dictateur tueurs et cruel Pinochet à eu plus de chance que Sadam hussein !  )<br />  
Répondre
C
Avoir une veine de pendu, être marié ou pendu. Hélas l'on pend en ce monde, des êtres qui ne sont déjà plus que des ombres, dans les silences des prisons barbaresques (inhumaines),on n'entend plus qu'un son de corde qui ressemble nullement au son des cordes d'un violon. L'on entend dire la haine et l'amour du Très Haut, et chacun se tait lorsque la corde se délie. Puis les langues se délient à leur tour, sonnant ainsi le plus hardi des hallalis.<br /> C. Merle
Répondre