Un thriller à couper le souffle

Publié le par leparadisblanc

Un grand écrivain est - selon moi - celui qui est capable de vous tenir en haleine jusqu'à la dernière page, de vous bouleverser, de vous perturber, de vous transformer.

Je viens de quitter un thriller pendant la lecture duquel je n'ai plus été moi-même mais celui que l'auteur avait voulu que je sois !

SCOTT SMITH

LES RUINES

" Deux couples d'étudiants s'aventurent au coeur du Yucatan à la recherche d'un touriste mystérieusement disparu sur un site archéologique maya...
Bravant les avertissements de tous, ils progressent dans ces territoires inconnus;
Au péril de leur vie..."

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
J'ai du mal à finir les bouquins où je ne peux prendre la place d'un personnage, en endosser le "rôle", ne serait-ce que celui de spectatrice ou de témoin. S'identifier ou se rêver à travers des romans et des histoires, c'est palpitant.Cependant, un écrivain parle surtout de lui-même et c'est intéressant de connaître quelqu'un à travers ses mots, ses idées ou ses idéaux.Donc, un bon écrivain serait quelqu'un capable de parler de lui en croyant (et nous faisant croire) qu'il parle de nous?
Répondre
"
Parfaitement d'accord avec toi. Un livre qui raconte une histoire, de façon plate, sans rebondissement, sans rêve, sans suspens... on se demande à quoi il sert.Je me laisserai bien tenter par celui-là.Charly...
Répondre
L
Il va falloir que je lise celaje tenais abolument à te remercier de m'accorder du tempsj'ai le sentiment que tu arrives à lire au travers de mes motsun mot ce n'est rien, mais en fait il est plusieurs sentiment ou ressentimentou ressenti tout simplementalors merci des piqûres de survie comme les tiennes, sont géniales, je me sens repartie pour un tourbiseslili
Répondre
L
Je souris car je viens de voir ton "nom", le paradis blanc, j'ai écris un poème paradis noir, c'est curieux tu ne trouves pas ?amicalement Lili
Répondre
L
bonjourmoi j'adore les thrillers !!je tenais à te remercier de ton passage sur mes poèmes ! ce que j'écris en poésie, même si ce n'est pas de la vraie poésie, est autobiographique, et en fait la réponse à la question que tu me poses "qu'est-ce qui te fait souffrir", tu as la réponses dans les rubriques "douleurs" et "révoltes rébellions"si tu veux en savoir plus c'est par mail
Répondre